Selon un article du Journal de Montréal, Costco ouvrirait son 22e magasin à Rimouski. L’annonce devrait avoir lieu prochainement.

Costco serait en négociation pour l’achat d’un terrain à Rimouski. Le terrain de 727 000 pieds carrés serait situé à l’intersection de la montée Industrielle et du Boulevard Arthus-Buies.

L’entrepôt Costco devrait avoir une superficie de 142 000 pieds carrés et qui comprendrait une station-service.

Une pétition contre la venue de Costco à Rimouski

Selon un reportage de Radio-Canada une pétition circulerait contre la venue de Costco à Rimouski. Cette pétition aurait été lancée par des maraîchers de la région. Qui clament que la venue de Costco serait contre l’achat local et nuirait à la survie des commerces locaux.

Source : Journal de Montréal et Radio-Canada

36 Commentaires

  1. Moi un Costco a Rimouski je dit oui à 100/100 plein de gens von venir à rimouski et sa va crée de l’emploi yes

  2. Oui c’est vrai, avoir un Costco à Rimouski pour les familles qui font de grosses épiceries et aussi pour le pétrole. Cela peut encore donner de l’emploi dans la région. Par contre, oui cela peut nuire aux autres commerçants d’alimentation. C’est ca la compétition, les commerçants vont peut-être baisser leurs prix. Désolé.

    • « C’est ça la compétition, les commerçants vont peut-être baisser les prix »
      ….ou augmenter les salaires

  3. Si on prends juste l’arrivée de Canac, ça été profitable pour plusieurs, regarder seulement le prix du remplissage de réservoir de propane, 20$ et maintenant en bas de 10$.

    • Canac c’est une bannière Québécoise. Ce qui crée de la valeur et de l’emploi dans une région c’est quand les profits RESTENT en région pas quand les wanabe vont venir en ville pour aller au cosco pis au mcdo. Quand les profits vont dans les poches des multinationales américaines ta piace reviendra pas se dépenser en région. Quand tu as le nez sur ton porte-feuille tu fais pt des économies mais collectivement le bas-saint-laurent et la gaspésie ne font qie s’appauvrir car cest un one way économique. L’argent n’est pas réinvestie ici… Mais ça… Tout le.monde s’en sacre… C’est pas cheeeer 😉

  4. Qu’est – ce que vous aimez chez Cosco? Les prix? Le fait d’acheter en gros formats? La diversité?
    Votre boucher du coin qui vous fait la viande que vous aimez et qui vous demande comment ça va, le marché familial qui existe depuis plusieurs années et que le personnel se dévoue pour vous offrir un bon service.Ce n’est pas important ça? Parce que toutes les grandes chaînes américaines qui s’installent dans une région où la population n’est pas si élevée, c’est sûr que des commerçants vont en souffrir et peut- être fermer leurs portes. Pour ce qui est des prix, avec tous les spéciaux dans les circulaires , je pense qu’avec un peu d’organisation , tout le monde trouve son compte. Bon prix chez Cosco , en payant une carte de membre …bien- sûr. Je ne crois pas qu’un Cocso soit nécessaire dans notre vie.Voilà mon opinion.

    • je m’excuse mais tu ne dois pas travailler dans un marché d’alimentatimon car tu saurai ce qui ce passe et de quel façon on nous traite…

    • Peut-être, mais c’est la clientèle au final qui décidera, si elle préfère aller chez Costco pour sauver sur la quantité et consommer de l’essence moins cher, on ne peut leur en vouloir. Par contre, si la clientèle veut avoir un beau « bonjour! »en rentrant chez leur bouché, ils iront chez leur bouché du coins, mais je tiens à vous rappeler que même chez Costco, il y a quelqu’un à l’entrée du magasin pour vous dire un beau « bonjour! » Avec un sourire en plus de nous donner la circulaire des rabais de la semaine! Efface aussi non !? De plus je vous invite à vous informer sur la création de Costco et ça manière de gestion employé, préférant satisfaire leurs employés plutôt que leurs actionnaires et c’est reconnue! C’est pour cela que les employés Costco sont le mieux payés dans le domaine du commerce aux détails.

  5. faut Pas s’en faire , lorsque l’on est habitué à acheter ses produits frais on ne changera pas pour de l’importer

  6. Il y as assez depicerie dans le coin pour encourager les petits producteur de fruits et legumes….moi jai une garderie et pour toute les garderies sa serais prifutable et pour les grosse familles aussi a faible revenu…moi je suis pour

  7. ce magazin desservirait le bas St-Laurent et la gaspésie .il n’y a pas seulement le monde de Rimouski et les environts qui existe il y a aussi toute un grand territoire dans l’est qui apporte d’énorme retomber économique pour Rimouski ( parlés en donc à de vrais économisque ) les hôtels , les restaurants , les magazins de linge, les centres d’achats en profiterait de la venus de tout ce mondes qui vient de la gaspésie et bas St-Laurent.
    Ils faut pensé positif la dedans !!!

  8. On est rendu a Noel et AUCUNE nouvelle.Des rumeurs veulent qu’il s’en irait a Mont-Joli a cause de l’appetit de la ville et du maire sur le PRIX du terrain qui appartient,,,a la ville.
    Avec ce Maire la ,,,,c’est un gambleux qui a pas la main ,,sure!!

    Si Rimouski perdait Cosco ca enverrait un message tres DEFAVORABLE a tout autre major qui voudrait venir s installer.
    A suivre au debut de 2020

  9. Imaginer un Cosco à Rimouski..bien sur que oui voyons.Le temps qu’on va économisé ,plus besoin de se claquer 6h de route..Le pétrole moins cher,on pourras acheter en gros,à 100%et plus d’accord pour la venue du cosco à Rimouski.

  10. Bien évidemment; il ne faut pas laisser fuir ce commerce pour une autre ville….on espère juste que la ville mettre le maximum d’efforts pour ratifier sa venue…

  11. Votre commentaire est en attente de modération
    Ne pas laisser venir Costco à Rimouski c’est d’arrêter le progrès, c’est d’empêcher la création d’emplois, c’est d’empêcher aussi le consommateur de mettre enfin de l’argent dans ses poches principalement grâce à l’essence. La venue de Costco permettra à la ville de Rimouski de prendre de l’expansion et de se faire un nom au provincial.
    Quand au petit marchand nous en sommes rendus là, c’est finit pour lui, il faut passer à autre chose. Des larmes ont été versées aussi pour l’arrivé de Walmart, Canac, etc.….Mais c’est un PLUS pour le consommateur et c’est, malgré les pétitions, le consommateur qui aura le dernier mot là-dessus puisque c’est lui en bout de ligne qui paye la facture.

    PS : Veillez canceller les deux autres commentaires précédents…..

    Répondre

  12. Le cout de l’épicerie monte sans arrêt. Avec une grosse famille tu n’as pas le choix de penser à économie surtout quand tu as un faible revenu. Alors je dis OUI et BIENVENUE à Costco et je suis bien contente.

    Pour ceux qu’ils n’en veulent pas ben continuer à faire comme vous faites et arrêtez de vouloir faire échouer ce projet. De plus, Costco apportera des emplois ainsi que une station de gaz qui aura plus de sens par rapport au coût à payer.

    Alors, SVP , lâcher prise les gens qui sont contre et continuer à faire votre petit train train habituelle et nous ceux qui ont besoin de ce géant comme vous dites bien laisser nous l’avoir pour nous aider à fonctionner et à vivre en essayant de moins être endetté du côté budget alimentaire et gaz.

    Merci pour votre compréhension.

  13. Je suis contente que Costco vient a Rimouski ,, plus proche pour nous. Je suis de Bonaventure et nous allons a Moncton ou Fredericton qui est 5 a 6 heures en auto..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici