Costco débarque à Rimouski

Selon un article du Journal de Montréal, Costco ouvrirait son 22e magasin à Rimouski. L’annonce devrait avoir lieu prochainement.

Costco serait en négociation pour l’achat d’un terrain à Rimouski. Le terrain de 727 000 pieds carrés serait situé à l’intersection de la montée Industrielle et du Boulevard Arthus-Buies.

L’entrepôt Costco devrait avoir une superficie de 142 000 pieds carrés et qui comprendrait une station-service.

Une pétition contre la venue de Costco à Rimouski

Selon un reportage de Radio-Canada une pétition circulerait contre la venue de Costco à Rimouski. Cette pétition aurait été lancée par des maraîchers de la région. Qui clament que la venue de Costco serait contre l’achat local et nuirait à la survie des commerces locaux.

Source : Journal de Montréal et Radio-Canada

19 Commentaires

  1. Moi un Costco a Rimouski je dit oui à 100/100 plein de gens von venir à rimouski et sa va crée de l’emploi yes

  2. Oui c’est vrai, avoir un Costco à Rimouski pour les familles qui font de grosses épiceries et aussi pour le pétrole. Cela peut encore donner de l’emploi dans la région. Par contre, oui cela peut nuire aux autres commerçants d’alimentation. C’est ca la compétition, les commerçants vont peut-être baisser leurs prix. Désolé.

    • « C’est ça la compétition, les commerçants vont peut-être baisser les prix »
      ….ou augmenter les salaires

  3. Si on prends juste l’arrivée de Canac, ça été profitable pour plusieurs, regarder seulement le prix du remplissage de réservoir de propane, 20$ et maintenant en bas de 10$.

  4. Qu’est – ce que vous aimez chez Cosco? Les prix? Le fait d’acheter en gros formats? La diversité?
    Votre boucher du coin qui vous fait la viande que vous aimez et qui vous demande comment ça va, le marché familial qui existe depuis plusieurs années et que le personnel se dévoue pour vous offrir un bon service.Ce n’est pas important ça? Parce que toutes les grandes chaînes américaines qui s’installent dans une région où la population n’est pas si élevée, c’est sûr que des commerçants vont en souffrir et peut- être fermer leurs portes. Pour ce qui est des prix, avec tous les spéciaux dans les circulaires , je pense qu’avec un peu d’organisation , tout le monde trouve son compte. Bon prix chez Cosco , en payant une carte de membre …bien- sûr. Je ne crois pas qu’un Cocso soit nécessaire dans notre vie.Voilà mon opinion.

  5. faut Pas s’en faire , lorsque l’on est habitué à acheter ses produits frais on ne changera pas pour de l’importer

  6. Il y as assez depicerie dans le coin pour encourager les petits producteur de fruits et legumes….moi jai une garderie et pour toute les garderies sa serais prifutable et pour les grosse familles aussi a faible revenu…moi je suis pour

  7. ce magazin desservirait le bas St-Laurent et la gaspésie .il n’y a pas seulement le monde de Rimouski et les environts qui existe il y a aussi toute un grand territoire dans l’est qui apporte d’énorme retomber économique pour Rimouski ( parlés en donc à de vrais économisque ) les hôtels , les restaurants , les magazins de linge, les centres d’achats en profiterait de la venus de tout ce mondes qui vient de la gaspésie et bas St-Laurent.
    Ils faut pensé positif la dedans !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here